lundi 2 avril 2012

Travaux pratiques avec la classe de Becky

 Ce matin, on est allées aider Becky à son école de sage-femme à nouveau.
On est arrivées "en travail" et il fallait qu'ils fassent tout comme si on était des femmes en travail, nous poser les questions qu'il fallait, puis faire notre accouchement. Ils sont en première année, ils n'ont jamais été en stage pour le moment et n'ont donc jamais vu d'accouchement en vrai.

J'avais le groupe des garçons qui s'occuppait de moi...
Je m'appelais "Diamorphine", j'avais 42 ans et j'allais avoir mon sixième bébé. J'avais perdu beaucoup de sang avec mon troisième bébé, et mon quatrième bébé était né par le siège.

 Et Tessa avait les filles:
Tessa s'appelait "Hemorrhage", avait 50 ans, avait déjà des jumeaux (par césarienne) et un bébé de 4kg (très gros bébé par rapport à la moyenne éthiopienne). 

Ils nous ont fait la totale: de la tension et pouls à "l'examen vaginal". 

Après l'accouchement, j'ai fait un atelier "tension artérielle" avec les garçons parce qu'il m'avait trouvé une tension incroyablement haute pendant mon accouchement (que Becky a vérifié et était en fait normale). Pendant l'atelier, je pense qu'ils y sont tous arrivé plutôt pas mal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tous ces jeunes garçons autour de toi.... ttttt!!!! ça te réussit bien l'Ethiopie...... tu devrais peut être enseigner en europe aussi non???? mum